Notre équipeUne équipe dynamique, experte dans le conseil en statistique.

  • Marie-Noëlle COUBEZ - Directrice d'Agence d'IT&M STATS

    Marie-Noëlle COUBEZ

    Directrice d'Agence d'IT&M STATS

    De formation commerciale, ayant étudié aux USA, Marie­-Noëlle a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de chasse de têtes, où elle a eu l’opportunité de recruter des dirigeants et ingénieurs.

    Elle a en 1995 continué son expérience internationale, en rejoignant le groupe CONSULTEM (SSII franco­québécoise) à Montréal, où elle est chargée de créer et de développer un pôle recrutement, avant de revenir en France en 1998 pour créer l’entité CONSULTEM à Paris. Pendant 10 ans, elle développera la prestation dans le domaine de l’informatique et de la statistique auprès de nombreux clients. Se spécialisant dans la clinique et la biométrie avec des consultants statisticiens, programmeurs et data managers, elle participe à la création de la société TECHNO5, où elle intervient pendant 8 ans comme directrice des opérations avec une équipe de 40 consultants auprès de clients tels que des laboratoires pharmaceutiques, des banques, des sociétés spécialisées dans le marketing, l’énergie ou d’autres domaines. En 2013, elle crée avec des associées IT&M STATS, une entité spécialisée dans le conseil en statistique.

  • Fabien RECORD - Business Developer IT&M STATS - En charge du secteur Hors-Clinique

    Fabien RECORD

    Business Developer IT&M STATS - En charge du secteur Hors-Clinique

    Ingénieur d’affaires au sein d’IT&M STATS depuis Mai 2017, Fabien est en charge du développement de l’activité hors-pharmaceutique couvrant à la fois les activités de consulting et les projets en sous-traitance via la Division Interne.

    Diplômé de Polytech-Nice Sophia Antipolis, école d’ingénieur en Génie Biologique, et spécialisé en Bioinformatique, Fabien a participé au cours de ses stages à des projets de recherche variés allant de la recherche fondamentale (INSERM), du développement préclinique aux Etats-Unis pour Biorestorative Therapies Inc, à la gestion de projets bioinformatiques chez le leader cosmétique L’Oréal pour son stage de fin d’étude puis en CDD jusqu’à son arrivée au sein de nos équipes.

  • Julien DUPIN et Nathalie VERNET - Responsable Division Interne, Clinique (CRO) d’IT&M STATS - Biostatisticien(ne)

    Julien DUPIN et Nathalie VERNET

    Responsable Division Interne, Clinique (CRO) d’IT&M STATS - Biostatisticien(ne)

    Julien DUPIN - Responsable Division Interne, Clinique (CRO) d’IT&M STATS depuis septembre 2017, Julien est en charge du développement interne de l’activité de sous-traitance pharmaceutique.

    Diplômé d’un master de méthodologie en recherche biomédicale, Julien a d’abord intégré une CRO (4Clinics Belgium) où il fut en charge d’études de phase II et III pour GSK belgium. Il a également effectué des missions de prestation au sein des laboratoires Servier et Roche sur des études de phase II, III et IV et intégré une start-up de biotechnologie (Impeto medical) où il fut en charge de la biométrie.

    Riche d’une expérience de plus de 11 ans dans le domaine clinique, Julien a participé à la rédaction de communications scientifiques (manuscrits, posters, abstracts) et est membre du bureau « biopharmacie et santé » de la Société Française De Statistique (SFDS).

    Nathalie VERNET - Responsable Division Interne, Clinique (CRO) d’IT&M STATS à partir de février 2019, Nathalie est en charge du développement interne de l’activité de sous-traitance pharmaceutique.

    Diplômée d’un master en Ingénierie Mathématiques et Outils Informatiques, spécialisation Analyse des Données et Statistiques, Nathalie a d’abord intégré une petite CRO (Cenbiotech) où elle était en charge d'études de phase I à IV et d'étude observationnelles pour différents laboratoires pharmaceutiques. Puis, elle a effectué différentes missions de prestation au sein des laboratoire LFB, Sanofi, UCB Belgique, Servier et Roche pour le compte d'AIXIAL, et a également participé au développement des activités internes d'AIXIAL en tant que Responsable Statistiques et Programmation. Elle a ensuite rejoint ICTA, CRO basée à Dijon pour prendre la responsabilité du département Biométrie.

    Riche d'une expérience de plus de 15 ans en statistiques, Nathalie a également participé à la rédaction de communications scientifiques (manuscrits, posters, abstracts).

  • Fany ESCAFFRE - Responsable Division Interne, Hors-Clinique d’IT&M STATS - Statisticienne

    Fany ESCAFFRE

    Responsable Division Interne, Hors-Clinique d’IT&M STATS - Statisticienne

    Responsable Division Interne, Hors-Clinique d'IT&M STATS depuis 2017, Fany s’occupe de la sous-traitance de projets d’expertise statistique, de projets d’expertise R et d’études CMC et précliniques. Elle propose aussi des formations R.

    Avant cette prise de poste, Fany a travaillé en tant que Statisticienne pendant 3 ans pour L’Oréal Paris et Shanghai en Recherche  Avancée. Tout d’abord en CDD, puis en prestation et pour finir en tant qu’expatriée en Chine. Elle a ensuite été Statisticienne - Chargée d’étude clinique chez Sanofi pendant presque 1 an (Etudes de II et III). Elle est diplômée d’un Master « Statistiques pour l’entreprise » de l’Université de Rennes 2 et possède aussi un DUT STID (STatistiques et Informatique Décisionnelle).

  • Ana Luisa GOMES - Chargée de recrutement IT&M STATS

    Ana Luisa GOMES

    Chargée de recrutement IT&M STATS

    Chargée de recrutement depuis Janvier 2019Ana a suivi une formation en Ressources Humaines à l’Université Panthéon-Sorbonne qu’elle compléta par un stage de fin d’études au sein de la société Agilebuyer.

    Ce stage lui a permis de découvrir le monde du recrutement et d’occuper par la suite le poste de Chargée de Recherche dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Elle avait pour mission le recrutement de profils acheteurs juniors, avant de rejoindre les équipes d’IT&M STATS.

  • Claire B. - Marie M. - Camille C. - Lucie P. - Suzie P. - Des membres marquants de l'équipe

    Claire B. - Marie M. - Camille C. - Lucie P. - Suzie P.

    Des membres marquants de l'équipe

    Plusieurs personnes ont cru en IT&M STATS et ont accompagné Marie-Noëlle COUBEZ pendant plusieurs années. Nous souhaitions tous leur rendre hommage. Si aujourd’hui IT&M Stats est une entité dont nous sommes fiers c’est grâce à une implication au quotidien.

    Claire BOUCHIGNY (ENSAI - Biostatisticienne) a été 3 ans Adjointe Directrice d'Agence d’IT&M STATS et Chargée des Relations Ecoles (notamment Partenariat ENSAI). Elle a dorénavant décidé d’intervenir en tant que Statisticienne chez un de nos clients.

    Marie MANGIN (ENSAI - Biostatisticienne) a récemment rejoint les équipes d'IT&M STATS, elle a été Adjointe Directrice d'Agence pendant 3 mois. Elle intervient actuellement en tant que Biostatisticienne chez un de nos clients.

    Camille COCHENER (Agrocampus Ouest - Statisticienne spécialisée sciences agronomiques, agroalimentaires et cosmétiques) a récemment rejoint les équipes d'IT&M STATS, elle a été Adjointe Directrice d'Agence pendant 3 mois. Elle intervient actuellement en tant que Statisticienne chez un de nos clients.

    Lucie PARENT (Quebec - Université de Laval - Statistician and Analyst-Progammer SAS - 20 ans d’expérience) a été plusieurs mois Responsable du Développement à l'international d'IT&M STATS. Elle a dorénavant décidé d'intervenir en tant qu'Experte SAS chez un de nos clients.

    Suzie PERIGAUD a rejoint les équipes d’IT&M STATS en Février 2017. Elle a été Adjointe Directrice d’Agence pendant 1 an et demi et travaille maintenant en tant que programmeuse statistique pour la Division Interne.

Vous souhaitez en savoir plus sur IT&M STATS ? More information ? Download brochures in English

Contactez-nous Téléchargez notre plaquette (.PDF) - Download Brochures